mercredi 1 septembre 2010
Modération ou censure ?
Trop de refus inexplicables... Ici, vous pourrez vous aussi faire paraître les réactions supprimées par le Figaro, ou d'autres parutions. Quelques règles de base : courtoisie et respect de l'autre, même en cas de désaccord. Et bien sûr, pas d'insultes, de propos grossiers ou vulgaires, de menaces, d'appel à la vengeance ou au meurtre, pas d'incitation aux délits ou aux crimes, ni racisme ni antisémitisme. C'est clair et ce sont les interdictions fondamentales et légales. Toute suppression sera justifiée sur le site. Je rappelle que je suis végétarienne, paysanne dans l'âme, Poitevine et surtout pro Israélienne, ce qui ne me rend pas anti Palestinienne pour autant. Je suis également contre la peine de mort, quelle que soit l'horreur des crimes commis. Merci d'avance à tous pour votre participation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
les messages pro israéliens et anti musulmans sont validés.
RépondreSupprimerJe propose que tous les commentaires refusés ou censurés soient publés dans votre page....Je suis actuellement broom bram et j' étais vvv-ii ( avant qu' on ne refuse systématiquement mes commentaires ) , membre de monfigaro.
RépondreSupprimerBonjour Montreal. trop de commentaires sont refusés sans aucune raison valable, mais si vous avez lu TOUTE la charte du Figaro, vous aurez compris que tout, absolument tout peut mériter la censure.
RépondreSupprimerc'est bien pour cela que j'ai ouvert ces pages, pour que ceux dont les messages ont été refusés puissent les faire paraître, en faire une compilation la plus complète possible et procéder peut-être, si c'est possible à une réclamation en justice.
Certains commentaires sont visiblement de nature antisémite, beaucoup trahissent une ignorance complété de la situation, une majorité ne rêve que de la disparition d'Israël, coupable de tous les crimes.
Faites connaître l'adresse le plus possible. Merci.
Merci, Lola.
RépondreSupprimerOui, j' ai lu la charte du Figaro.
Vous avez raison, tous les commentaires peuvent peuvent mériter la censure.
Mais si je me base sur ce qui est accepté par les modérateurs et par ce qui est refusé, je ne peux que constater qu' il y a interprétation injuste en fonction de l' idéologie des commentateurs .Cette interprétation de la charte du journal prouve que le journal est devenu judéophobe ( puisque maintenant le mot antisémistisme est contesté par les islamistes ).
Et lorsque l' on proteste contre une censure injuste et injustifiée ou lorsque l' on proteste lorsque la charte n' est pas appliquée dans certains cas, notre protestation est aussi refusé et n' est pas publiée,car soit-disant agressive.
Voici un exemple:je protestai contre un message raciste qui faisait l' apologie du hamas et des attentats:
broum bram Le hamas est officièlement un mouvement terroriste: vous encouragez ce mouvement terroriste et vous en faites l' éloge et la promotion : JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LES MODÉRATEURS N' ONT PAS REJETÉ VOTRE COMMENTAIRE. sur Le Hamas veut poursuivre les attaques
21:04, le 02/09/2010 Refusé
Autres exemples de commentaires refusés:
.broum bram hongren: tous ces crimes commis par israel doivent vous stresser: un petit valium avec ça ? sur Dahlan :«Nétanyahou cherche à gagner du temps»
.broum bram certains commentaires ressemblent au langage djihadiste du hamas dirigé par l' iran : aux armes, aux armes.... sur Quatre Israéliens tués à la veille des pourparlers de paix
.broum bram Malheureusement, la notion de respect n' existe pas dans l' islamisme intégriste.Ce qui prévaut dans l' intégrisme est le djihad ou guerre religieuse. sur Un accord est-il possible en moins d’un an entre Israéliens et Palestiniens ?
SUITE:
RépondreSupprimer.broum bram Maurice: je trouve aussi très étrange cette habitude de certains soit-disant '' combattants'' ( terroristes? meurtriers? ) de se cacher derrière femmes et enfants.La vie des femmes et des enfants n' a donc aucune valeur pour eux? sur Quatre Israéliens tués à la veille des pourparlers de paix
.broum bram cassandra: des militaires armés jusqu, aux dents qui exterminent femmes et enfants: c' est une propagande que je vois souvent dans des sites d' islamistes radicaux , mais jamais dans des journaux sérieux et fiables du monde libre.Comment vous expliquez cela? sur Quatre Israéliens tués à la veille des pourparlers de paix
,broum bram cassadra: pourquoi pas les radicaux islamistes du hamas en amazonie avec les anacondas ? Ils s' entendraient bien, il me semble. enfin, gaza pourrait respirer librement et les coiffeurs pourront aussi coiffer les femmes sans se faire '' lapider''. sur Quatre Israéliens tués à la veille des pourparlers de paix
.broum bram Je me demande pourquoi des propos aussi haineux ne sont pas rejetésr par les modérateurs. Est-ce qu' au moins les modérateurs comprennent le sens du surnom: '' death in fire'' ?Cela peut signifier mort par le feu ou mort par arme à feu .Donc incitation au meurtre. sur Cisjordanie: deux Israéliens blessés
SUITE:
RépondreSupprimer.broum bram Lola-de-Lou: je propose que tous les commentaires refusés soient publiés dans votre page.Vous devinez pourquoi. sur Quatre Israéliens tués à la veille des pourparlers de paix
.broum bram Certains ont l' imagination débordante....il semble y avoir des pays imaginaires... sur Quatre Israéliens tués à la veille des pourparlers de paix
.broum bram Il est vrai que le hamas est un mouvement pacifique, contre toute forme de violence, respectueux de la vie des autres.On parle même de lui attribuer le nobel de la paix. sur Dahlan :«Nétanyahou cherche à gagner du temps»
.broum bram tous ces mégalos ont des problèmes psychologiques : hitler, ben laden, kadhafi, ben laden, bokassa,al bashir, amin dada..et ne parlant pas des ayatollahs et autres princes d'arabie saoudite qui cherchent à répandre leur idéologie dans le monde à coup de milliards de pétro-dollars ......dans l' attente de la venue de l' imam al-mahdi.... sur Colère en Italie après un nouveau show de Kadhafi
.broum bram le sens de l' histoire est donc l' islamisation de l' Europe comme préconissé par khadafi? sur Colère en Italie après un nouveau show de Kadhafi
.broum bram le politiquement '' correct'' ne permet pas d' identifier les voyous....et encourage par ce fait d' autres voyous à agir de la même façon sur Un policier de Nice passé à tabac .
broum bram quand on a lu vos commentaires '' judeophobes'' sur d' autres sujets , on comprend mieux le sens de votre sarcasme. sur L'arbre d'Anne Frank à Amsterdam abattu par le vent
RépondreSupprimer.broum bram plutôt tentative d' assassinat. sur VIH: sursis pour la chanteuse allemande
.elle parle au nom du bon sens et de la justice contre l' obscurantisme. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
. Vous voulez dire que l' onu n' a jamais condamné l' iran? lisez-vous autre chose que le coran? sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
.L' iran actuel n' a rien à voir avec la Perse de l' antiquité . Il a plus à voir avec l' obsucantisme du moyen - âge et avec l' inquisition . sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
.de quels savants iraniens s' agit-il? des ayattolahs? sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
.interdit aux moustiqes et aux fanatiques de tout genre... sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
.vous avez bien raison: il y a encore des '' moyen-ageux'' qui pensent que la femme est un être inférieur.Il faut tout faire pour les dénoncer. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
.cassandra19:voulez-vous dire que les palestiniens auraient préféré vivre dans un régime du style iranien? sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
.Hors sujet pour faire de l' amalgame...et pour justifier le barbarisme de la lapidation. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
.karatchi: vous faites simplement de l' amalgame pour noyer le poisson..sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
.il faut simplement continuer à dénoncer les actions de ces fanatiques...point. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
. le commentaire de mamud est agressif et diffamatoire sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
. alain barbie traite la premiere dame de France de '' conne de chanteuse..débile profonde'' et ajoute: MM mais qu' elle se taise, apprenne à communiquer'' et ce monsieur ne se fait pas censurer....alors que les modérateurs ici facile aussitôt si on essaie de critiquer même modéremment le fanatisme de certains islamistes.. deux poids, deux mesures.. bon, j' imagine que mon opinion sera aussi censurer....bravo, les modérateurs. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
,alain barbie traite la premiere dame de France de '' conne de chanteuse..débile profonde'' et ajoute: MM mais qu' elle se taise, apprenne à communiquer'' et ce monsieur ne se fait pas censurer....alors que les modérateurs ici facile aussitôt si on essaie de critiquer même modéremment le fanatisme de certains islamistes.. deux poids, deux mesures.. bon, j' imagine que mon opinion sera aussi censurer....bravo, les modérateurs. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
.il faut simplement continuer à dénoncer les actions de ces fanatiques...point. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
RépondreSupprimer. le commentaire de mamud est agressif et diffamatoire sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
. alain barbie traite la premiere dame de France de '' conne de chanteuse..débile profonde'' et ajoute: MM mais qu' elle se taise, apprenne à communiquer'' et ce monsieur ne se fait pas censurer....alors que les modérateurs ici facile aussitôt si on essaie de critiquer même modéremment le fanatisme de certains islamistes.. deux poids, deux mesures.. bon, j' imagine que mon opinion sera aussi censurer....bravo, les modérateurs. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
,alain barbie traite la premiere dame de France de '' conne de chanteuse..débile profonde'' et ajoute: MM mais qu' elle se taise, apprenne à communiquer'' et ce monsieur ne se fait pas censurer....alors que les modérateurs ici facile aussitôt si on essaie de critiquer même modéremment le fanatisme de certains islamistes.. deux poids, deux mesures.. bon, j' imagine que mon opinion sera aussi censurer....bravo, les modérateurs. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
rt: il ne faut pas s' attaquer à la France. J' imagine que monsieur poubelle est juste un '' prète nom'' d' un islamiste radical.N' importe qui peut utiler le nick qu' il veut et bcp veulent nous faire croire qu' ils ne sont pas ce qu' ils sont en réalité. sur Benyamin Nétanyahou promet «d'étonner les sceptiques»
. ryad, pour quelles raisons affirmez-vous que : ''SI ISRAEL VEUT ETRE TRANQUILLE ELLE N A QU A S ARRETER SZ MZTTRE LE FEU DANS LE MONDE ENTIER C ESY LE SEUL PAYS QUI FOUT LA PAGAILLE QUI DERRANGE LE MIONDE '' le feu dans le monde: c' est plutôt le terrorisme islamiste. la pagaille dans le monde: c' est plutôt l' iran avec son aide au terrorisme et ses cris de haine pour détruire Israel. sur Benyamin Nétanyahou promet «d'étonner les sceptiques»
22:58, le 23/08/2010 Répondre Refusé
.Bravo Yosso pour votre beau et émouvant texte. Vous résumez bien l' opinion majoritaire de tous les Hommes épris de justice et de paix dans le monde....L,islamisme radical du 21ème siècle est un crime contre l' humanité. comme le racisme , le fascime et le nazisme l' ont été au 2oème siécle. sur Des photos-chocs impliquent d'autres soldats is
.vraiment? pouvez-vous citer vos sources? par contre, dans aujourd' huile maroc.ma , j' ai lu cet article : ''La gendarmerie algérienne a démantelé récemment un réseau de trafic d'organes humains de patients en provenance des camps des séquestrés sahraouis près de Tindouf. Un constat qui en dit long sur l’horreur que nos compatriotes vivent au quotidien. " vous pouvez vérifier ici:http://www.aujourdhui.ma/nation-details32231.html sur Des photos-chocs impliquent d'autres soldats israéliens
23:07, le 20/08/2010 Répondre Refusé raéliens
.il faut simplement continuer à dénoncer les actions de ces fanatiques...point. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
RépondreSupprimer. le commentaire de mamud est agressif et diffamatoire sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
. alain barbie traite la premiere dame de France de '' conne de chanteuse..débile profonde'' et ajoute: MM mais qu' elle se taise, apprenne à communiquer'' et ce monsieur ne se fait pas censurer....alors que les modérateurs ici facile aussitôt si on essaie de critiquer même modéremment le fanatisme de certains islamistes.. deux poids, deux mesures.. bon, j' imagine que mon opinion sera aussi censurer....bravo, les modérateurs. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
,alain barbie traite la premiere dame de France de '' conne de chanteuse..débile profonde'' et ajoute: MM mais qu' elle se taise, apprenne à communiquer'' et ce monsieur ne se fait pas censurer....alors que les modérateurs ici facile aussitôt si on essaie de critiquer même modéremment le fanatisme de certains islamistes.. deux poids, deux mesures.. bon, j' imagine que mon opinion sera aussi censurer....bravo, les modérateurs. sur Carla Bruni-Sarkozy écrit une lettre à l'Iranienne Sakineh
rt: il ne faut pas s' attaquer à la France. J' imagine que monsieur poubelle est juste un '' prète nom'' d' un islamiste radical.N' importe qui peut utiler le nick qu' il veut et bcp veulent nous faire croire qu' ils ne sont pas ce qu' ils sont en réalité. sur Benyamin Nétanyahou promet «d'étonner les sceptiques»
. ryad, pour quelles raisons affirmez-vous que : ''SI ISRAEL VEUT ETRE TRANQUILLE ELLE N A QU A S ARRETER SZ MZTTRE LE FEU DANS LE MONDE ENTIER C ESY LE SEUL PAYS QUI FOUT LA PAGAILLE QUI DERRANGE LE MIONDE '' le feu dans le monde: c' est plutôt le terrorisme islamiste. la pagaille dans le monde: c' est plutôt l' iran avec son aide au terrorisme et ses cris de haine pour détruire Israel. sur Benyamin Nétanyahou promet «d'étonner les sceptiques»
22:58, le 23/08/2010 Répondre Refusé
.Bravo Yosso pour votre beau et émouvant texte. Vous résumez bien l' opinion majoritaire de tous les Hommes épris de justice et de paix dans le monde....L,islamisme radical du 21ème siècle est un crime contre l' humanité. comme le racisme , le fascime et le nazisme l' ont été au 2oème siécle. sur Des photos-chocs impliquent d'autres soldats is
.vraiment? pouvez-vous citer vos sources? par contre, dans aujourd' huile maroc.ma , j' ai lu cet article : ''La gendarmerie algérienne a démantelé récemment un réseau de trafic d'organes humains de patients en provenance des camps des séquestrés sahraouis près de Tindouf. Un constat qui en dit long sur l’horreur que nos compatriotes vivent au quotidien. " vous pouvez vérifier ici:http://www.aujourdhui.ma/nation-details32231.html sur Des photos-chocs impliquent d'autres soldats israéliens
23:07, le 20/08/2010 Répondre Refusé raéliens
Désolé : j' ai eu problèmes en essayant de copier-coller les autres commentaires...je le ferai une autre fois.
RépondreSupprimerDésolé aussi pour les quelques fautes : je n' aime pas me relire et j' envoie aussitôt les messages
Merci pour vos commentaires. Je crois qu'il faut continuer, il faur récolter les plus de commentaires refusés possible, sans oublier, c'est important la date de parution et l'article auquel ils se rapportent. J'aimerais bien être un peu plus opérationnelle, mais j'ai actuellement de très gros soucis personnels et des problèmes informatiques récurrents dont je voudrais bien être débarrassée.
RépondreSupprimerÀ Razor. Non, les commentaires pro israéliens ne sont pas tous validés, tant s'en faut. Mais il est également probable que de nombreux commentaires pro arabes soient également censurés -est-ce du aux idées exprimées ou à façon dont elles sont exprimées. Les messages pro arabe ont également leur place ici, dans la mesure où ils ne sont ni insultants ni antisémites et restent courtois. Ils pourraient servir de bases à de nouveaux commentaires.
RépondreSupprimerbroum bram ill sta : vous faites un procès d' intention, non justifié. une pauvre femme , déjà condamnée au fouet ( je crois qu' elle a dèjà reçu 99 coups de fouet devant son fils pour ce soit-disant crime sexuel) va être lapidée . On ne peut pas rester insensible devant cette barbarie.On doit se lever et protester. Que diront de nous les générations futures si on laisse faire cette attrocité ? sur Le fils de l'Iranienne menacée de lapidation s'alarme
RépondreSupprimer23:41, le 03/09/2010 Répondre Refusé
broum bram katya : quel message veut-il passer? un message de paix et de respect pour les autres religions? sur Le fils de l'Iranienne menacée de lapidation s'alarme
RépondreSupprimer23:33, le 03/09/2010 Répondre Refusé
.broum bram katya: c' est de l' amalgame..On est en 2010 , pas en 1800 et quelques.. les mentalités et le système de valeur a bcp évolué en 200 ans. et n' oublez pas que suleyman halabi etait un fou de dieu , un kamikake envoyé pour tuer Kleber .....comme celui qui a tué saladin parceque saladin essayait de faire la paix avec les chrétiens de palestine durnat les croisades. bon, tout cela pour expliquer que les kamikazes existent depuis longtemps dans certaines traditions islamiques. sur Le fils de l'Iranienne menacée de lapidation s'alarme
23:31, le 03/09/2010 Répondre Refusé
.
broum bram Il fallait s' y attendre Le hesbollah, controlé par l' iran, va essayer de saborder toutes les tentatives de négociations de paix entre palestiniens et israéliens. Comme a essayé de faire le hamas, d' ailleurs. Sans l' interférence et les manipulations de certains pays qui n' ont jamais accepté la création d' un état israélien, les arabes de palestine et les juifs d'Israel auraient toujours vécu en paix depuis 1948. Les dictateurs changent mais la dictature survit dans ces pays...avec son lot de mensonges . Peut-être une paix un jour sera possible quand les habitants de ces pays seront prêts pour une vraie démocratie ? sur Hezbollah: camps armés à la frontière
RépondreSupprimer22:49, le 03/09/2010 Répondre Refusé
broum bram machinetruc: la lapidation n' est pas nouvelle en iran ... sur En Iran, «d'autres Sakineh» attendent dans l'ombre
RépondreSupprimer22:15, le 03/09/2010 Répondre Refusé
broum bram sur l' article précédent sur sakineh, j' ai été censuré pour avoir dir qu' en iran, '' d' autres sakineh'' attendent d' etre lapidées ( titre de cet article). je trouve cela très étrange...quelqu' un peut-il m' expliquer?Moi je ne comprends pas. sur En Iran, «d'autres Sakineh» attendent dans l'ombre
RépondreSupprimer22:09, le 03/09/2010 Répondre Refusé
broum bram lakota: le figaro vient de publier un article qui dit qu' il y a d' autres femme en attente de lapidation en iran sur Le fils de l'Iranienne menacée de lapidation s'alarme
RépondreSupprimer22:03, le 03/09/2010 Répondre Refusé
Bonjour Montreal. Il semble qu'il y ait des sujets extrêmement sensibles. En voici deux exemples.
RépondreSupprimerD'abord, un message que je vous avais adressé :
Lola-de-Lou Bonsoir Broum Bram. Je pense que vous avez lu certaines des charmantes réactions publiées ici... Sans commentaire. sur En Iran, «d'autres Sakineh» attendent dans l'ombre
21:56, le 03/09/2010 Répondre Refusé
Comme vous le constatez, c;est un message hautement insultant.
Et voici un charmant et délicieux message pas méchant pour deux sous, ni même pour un rond :
Yeshayahu Leibowitztout est relatif : la réactualisation de la loi mosaique est pour vous une monstruosité rétrograde et pour eux la banalisation du retour à Sodome et Gomorre en est une autre . Quoiqu'il en soit banaliser l'adultère et la fornication c'est semer dans la société les germes de l'irrespect de tout engagement , l'instauration du diktat du désir, l'addiction aux pratiques sexuelles déviantes source de destructuration psychologique et de pathologies psychiatriques la société qui banalise l'acte sexuel ou qui le rend fondateur d'une identité est une société qui se suicide par la renonciation à toute forme morale : la réaction à cette immoralité dictée par les instincts animaux de l'Homme est la dissuasion et la sanction sévère et ferme de toutes pratiques délibérément antisociales , il faut savoir si l'on veut une civilisation empreinte de moralité et de vertu ou une civilisation des sens , de l'aliénation du désir et de la superficialité matérielle confinant à l'obsession et criminogène voire inhumaine Sur En Iran, «d'autres Sakineh» attendent dans l'ombre
Le 3/09/2010 à 20:06
Message ô combien délicat et féministe auquel j'avais fait l'ignoble réponse :
Lola-de-Lou Ah oui ? Pour se livrer à un acte sexuel, il faut être au moins deux. Si je vous suis bien, la femme est coupable de se faire violer, c'est bien ça ? Ou bien coupable d'adultère alors que l'homme ne saurait en être soupçonné ? Parce que, pour "commettre" l'adultère, il faut aussi être deux vous savez. Si je vous suis toujours bien, la femme est responsable de ce que l'homme ne contrôle pas ses pulsions primaires, c'est pour ça qu'il faut la cacher, la battre, la voiler, la traiter comme un objet, la tuer "pour l'honneur" et même la lapider. Ben voyons. sur En Iran, «d'autres Sakineh» attendent dans l'ombre
21:52, le 03/09/2010 Répondre Refusé
Mais comme me l'a fait remarqué le Figaro, il n'y a PAS de liste noire et tous les commentaires qui respectent la charte sont les bienvenus;
Et voilà, Cher Broum. Il faut trouver d'autres internautes dont les réactions sont refusées, comme le sont les nôtres. Cette accumulation de preuves pourra éventuellement servir à constituer un dossier. L'attitude de la modération du Figaro n'est pas excusable, surtout quand des réponses explicatives sont censurées, ce qui permet aux provocateurs d'affirmer "vous ne répondez jamais".
RépondreSupprimerLola: je vais essayer de contacter les internautes dont les messages ont été refusés.
RépondreSupprimerEn espérant qu' un de mes messages leur donnant l' adresse de votre site passera la censure.
Le hamas est officièlement un mouvement terroriste: vous encouragez ce mouvement terroriste et vous en faites l' éloge et la promotion : JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LES MODÉRATEURS N' ONT PAS REJETÉ VOTRE COMMENTAIRE. sur Le Hamas veut poursuivre les attaques
RépondreSupprimer21:04, le 02/09/2010 Répondre Refusé
.broum bram hongren: tous ces crimes commis par israel doivent vous stresser: un petit valium avec ça ? sur Dahlan :«Nétanyahou cherche à gagner du temps»
16:08, le 02/09/2010 Répondre Refusé
.broum bram certains commentaires ressemblent au langage djihadiste du hamas dirigé par l' iran : aux armes, aux armes.... sur Quatre Israéliens tués à la veille des pourparlers de paix
15:19, le 02/09/2010 Répondre Refusé
.broum bram Malheureusement, la notion de respect n' existe pas dans l' islamisme intégriste.Ce qui prévaut dans l' intégrisme est le djihad ou guerre religieuse. sur Un accord est-il possible en moins d’un an entre Israéliens et Palestiniens ?
15:14, le 02/09/2010 Répondre Refusé
.broum bram Maurice: je trouve aussi très étrange cette habitude de certains soit-disant '' combattants'' ( terroristes? meurtriers? ) de se cacher derrière femmes et enfants.La vie des femmes et des enfants n' a donc aucune valeur pour eux? sur Quatre Israéliens tués à la veille des pourparlers de paix
06:59, le 02/09/2010 Répondre Refusé
.broum bram tous ces mégalos ont des problèmes psychologiques : hitler, ben laden, kadhafi, ben laden, bokassa,al bashir, amin dada..et ne parlant pas des ayatollahs et autres princes d'arabie saoudite qui cherchent à répandre leur idéologie dans le monde à coup de milliards de pétro-dollars ......dans l' attente de la venue de l' imam al-mahdi.... sur Colère en Italie après un nouveau show de Kadhafi
18:34, le 31/08/2010 Répondre Refusé
broum bram marius: pouvez-vous expliquer aux ayattolahs de l' iran que l' islam est une religion de paix et d' amour? ils semblent l' avoir oublié . peut-etre vous aussi ? sur L'Holocauste, "superstition" occidentale
RépondreSupprimer04:22, le 05/09/2010
broum bram Quelqu' un peut-il aller expliquer aux ayattolahs de l' iran que l' islam est une religion de paix et d' amour? ils semblent l' avoir oublié . sur En Iran, «d'autres Sakineh» attendent dans l'ombre
RépondreSupprimer04:14, le 05/09/2010 Répondre Refusé
broum bram yael: nous savons maintenant comment finissent la majorité des dictateurs..on se souvient aussi comment a fini sadam hussen. sur Proche-Orient : les nouvelles règles du jeu des négociations
RépondreSupprimer01:16, le 07/09/2010 Répondre Refusé
broum bram yael, vous avez répondu avec bcp de gentillesse aux insultes de youmna..j' ai envoyé une alerte contre cette personne pour dénoncer ses propos insultants..je ne sais pas si ce sera pris en considération. sur Proche-Orient : les nouvelles règles du jeu des négociations
RépondreSupprimer17:33, le 07/09/2010 Répondre Refusé
Bof ! Si j'ai bien compris, un internaute, NT, a voulu souhaiter une bonne année en se joignant à Pretty et à moi. Et bien son commentaire a disparu... parfois, ponctuellement, la bêtise fait sourire, heureusement. Mais dans certains cas, trop nombreux, c'est une autre affaire. Dans Antisémitisme, fermeté de l'état.
RépondreSupprimerbroum bram Ce n' est pas seulement l" amérique qui s' interroge actuellement sur l' islam, mais le monde entier. sur L'Amérique s'interroge sur l'islam
RépondreSupprimer00:08, le 11/09/2010 Répondre Non publié, non modéré . broum bram On va se souvenir de ce pasteur pendant des années alors que c' est un non-événement... mais ce cette nouvelle: ''les trois membres d'un comité local de paix dans le nord-ouest du Pakistan qui ont été décapités par des talibans qui ont menacé de faire subir le même sort à toute autre personne qui coopérerait avec le gouvernement, a annoncé vendredi la police''. personne ne s' en souviendra que c' est triste. sur Le pasteur suspend son autodafé du coran
21:48, le 10/09/2010 Répondre Refusé . broum bram Vous avez raison: peut-être parceque l' islam fait peur àbcp , mais que les juifs orthodoxes ne font peur à personne. sur Le pasteur suspend son autodafé du coran
21:20, le 10/09/2010 Répondre Refusé . broum bram etes-vous le nouveau prophète? l' élu, l' inspiré, le bienheureux de la prophétie? sur Le pasteur suspend son autodafé du coran
21:12, le 10/09/2010 Répondre Refusé . broum bram vous avez raison..mais oû est l' erreur dans ce genre de comportement? sur Le pasteur suspend son autodafé du coran
21:08, le 10/09/2010 Répondre Refusé . broum bram je me demande qui finance ce genre de vidéos de propagande. sur Le pasteur suspend son autodafé du coran
21:06, le 10/09/2010 Répondre Refusé . broum bram Bravo Isabelle..J' aime votre parallèle. Malheuresement on n' a pas osé brulé mein kampf ..et on sait ce qui est arrivé. Heureusement que maintenant on ose dénoncer certaines formes d' intolérance de certaines idéologies religieuses. sur Le pasteur suspend son autodafé du coran
21:04, le 10/09/2010 Répondre Refusé . broum bram bravo..ce pasteur n' applique pas les principes de la taqiya. sur Le pasteur suspend son autodafé du coran
21:00, le 10/09/2010 Répondre Refusé
broum bram fi: je trouve étrange que les modérateurs vous laisse traiter quelqu' un ici de '' idiot ou idiote''.....Cela va contre les règles de courtoisie et de respet de la charte du figaro. sur Ahmadinejad: boycott à l'ONU
RépondreSupprimer02:35, le 24/09/2010 Répondre Refusé
broum bram Si le terrorisme était lié à la pauvreté et à l'inégalité, le monde serait rempli de terroristes brésiliens: ce qui est évidement faux. Par ailleurs, si la cause du terrorisme résidait dans le conflit arabo-juif, pourquoi diable des kamikazes font-ils sauter des écoles de filles en Afghanistan? Et pourquoi des sunnites irakiens se font exploser dans des marchés fréquentés par de nombreux chiites? Par contre et c' est la surprenante conclusion d'un article récemment publié dans le European Journal of Sociology, intitulé: «Pourquoi il y a tant d'ingénieurs chez les islamistes radicaux». Diego Gambetta et Steffen Hertog soulignent que «chez les islamistes violents, les ingénieurs sont surreprésentés; ils sont entre trois et quatre fois plus nombreux que [les terroristes] ayant d'autres parcours.» Les auteurs ont étudié les antécédents de plus de 400 membres de groupes d'islamistes radicaux violents dans plus de trente pays du Proche-Orient et d'Afrique. Ils ont d'une part confirmé les résultats d'études antérieures: les terroristes ont généralement des revenus et un niveau d'éducation supérieurs à ceux de la moyenne de leur pays. D'autre part, ils ont constaté que 44% des islamistes violents sont des ingénieurs ou des étudiants en école d'ingénieurs. sur Les Saoudiens plus libres, selon une ONG
RépondreSupprimerbroum bram Cette dame a été expulsée.En revenant, elle savait donc qu' on lui refuserait l' entrée. Si elle milite vraiment pour la paix: comment se fait-il qu' elle ne manifeste pas contre les attentats suicides du hamas? sur Israël:la Prix Nobel détenue encore 2 jours
RépondreSupprimer22:55, le 29/09/2010
broum bram Arik: vous avez une bonne analyse en expliquant que le peuple juif est le seul peuple indigène. Par contre, la région était occupée et controlée par les turques durant les derniers siécles, et non par les arabes. sur Les Palestiniens refusent de négocier sans gel des colonies
RépondreSupprimer13:00, le 03/10/2010 Répondre Refusé . broum bram JpVerite: vous réecrivez l' histoire en la falsifiant.Il n' y rien de vrai dans vos affirmations.En outre, il faut parler ici de territoires disputés : les négociations de paix, si négociation il y a un jour, régleront ce problème lors d' un éventuel accord. sur Les Palestiniens refusent de négocier sans gel des colonies
12:57, le 03/10/2010 Répondre Refusé . broum bram Ils ne font pas la paix car de nombreux pays '' interfèrent '' depuis 1948 pour créer un état de tension et de guerre.. Avant, c' étaient l' égypte, la jordanie, etc..et maintenant ce sont l' iran , la syrie... Les pays musulmans n' ont jamais voulu d' un état juif près d' eux. sur Les Palestiniens refusent de négocier sans gel des colonies
12:50, le 03/10/2010 Répondre Refusé . broum bram ''vérité ''de '' sites islamistes radicaux'' : c' est tout dire. sur Les Palestiniens refusent de négocier sans gel des colonies
12:46, le 03/10/2010 Répondre Refusé . broum bram le hamas est un mouvement terroriste qui ne reconnait pas Israel et préconise sa destruction ( lire la charte du hamas ); comment peut-il négocier avvec Israel s' il ne renonce pas à la violence ?Et surtout comment peut-on négocier avec un mouvement terroriste qui ne parle que de vous '' effacer de la carte '' et qui en outre est controlé par l' iran antisémite ? sur Les Palestiniens refusent de négocier sans gel des colonies
12:41, le 03/10/2010 Répondre Refusé . broum bram Arik: vous avez une bonne analyse en expliquant que le peuple juif est le seul peuple indigène. Par contre, la région était occupée et controlée par les turques durant les derniers siécles, et non par les arabes ( les turques , quoique musulmans , ne sont pas arabes ).Et maintenant, c' est l' iran ( pays islamiste radical , mais non arabe ) qui a une ambition d' hégémonie sur toute la région ( il controle déjà le hamas et le hesbollah) . sur Les Palestiniens refusent de négocier sans gel des colonies
12:32, le 03/10/2010 Répondre Refusé
Commentaire falsification du talmud à des fins antisémites: acceptée et publiée:
RépondreSupprimercassandra19talmud extraits:Tous les trésors des peuples passeront entre les mains juives (Sanhédrin, Fol. 110 b) Car tous les peuples les serviront et tous les royaumes leur seront soumis. (Sanhédrin, Fol. 88b et Kethuboth, Fol. 111b) Les Goyim ont été créés pour servir le Juif jour et nuit. Dieu les créa sous forme d'homme en l'honneur du Juif car il ne peut convenir à un prince (et tout compatriote de Juda le pendu est un prince) d'être servi par un animal sous forme de quadrupède. (Sepher Nedrash Talpoth, édition de Varsovie, 1875, page 225) Les biens des Goyim sont des choses sans maîtres : elles appartiennent au premier Juif qui passe. (Pfefferkorn, Dissert. Philos. Page 11) Un Goy qui vole à un Juif même moins qu'un liard, doit être mis à mort. (Jebammoth, Fol. 47b) Mais il est permis à un Juif de voler un Goy. (Babattez, Fol. 54b)
Le 9/10/2010 à 05:01 Alerter Répondre
Deux commenetaires protestant contre cette falsification: refusés:
premier commentaire:
broum bram cassandra, vous falsifiez le talmud et vous publiez des mensonges pris dans des sites fascho-islamistes .ce genre de mensonges est tout simplement de l' anti-sémitisme. sur Menace terroriste : l'Europe traque ses djihadistes
10:30, le 09/10/2010 Répondre Refusé
deuxième commentaire refusé:
RépondreSupprimerbroum bram Avis auz modérateurs: vous laissez publier des falsifications du talmud que l'on retrouve dans des sites antisémites. Voici un extrait de wilkipedia à propos de cette falsification à des fins de propagande antisémites: http://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud :« Les accusations envers le Talmud ont une longue histoire, datant du XIIIe siècle, lorsque les associés de l'Inquisition tentèrent de diffamer les Juifs et leur religion[32]. Les premiers ouvrages, compilés par des prédicateurs haineux comme Raymond Martini et Nicholas Donin demeurent la base de toutes les accusations subséquentes envers le Talmud. Certaines sont vraies, la plupart sont fausses et basées sur des citations tirées de leur contexte, et certaines sont des fabrications totales[33]. Sur Internet de nos jours, on peut trouver beaucoup de ces vieilles accusations ressassées... » On peut faire remonter le problème « contemporain » au tournant des XIXe et XXe siècles, lorsque quelques ouvrages, notoirement antisémites, sont parus pour exposer de prétendus passages du Talmud qui contiendraient des doctrines « anti-chrétiennes » : par exemple, en recommandant le meurtre d'enfants goyim pour en utiliser le sang dans des pratiques rituelles. Ces ouvrages ont trouvé un grand écho, au point qu'il se trouve encore des gens qui les citent, faute de connaissance de ce qu'est exactement le Talmud. Or, l'une des façons de reconnaître ces fausses citations tient au fait qu'elles présentent un numéro de page assorti de la lettre « c ». Cette falsification est facilement démontable puisque le Talmud numérote l'avers d'une page avec la lettre « a » et le revers avec la lettre « b » (voir la section « Éditions » ci-dessus) ; il ne saurait donc y avoir de face « c ». Une autre caractéristique aisément reconnaissable des faux extraits du Talmud est un numéro suivi de « a » ou « b », lui-même suivi d'un numéro de page (par exemple : « 23b, p. 45 »), ce qui n'existe pas dans une citation correcte du Talmud puisque
suite:
RépondreSupprimerle premier nombre (23 dans l'exemple) est déjà un numéro de page[34] ... Voici un autre extrait d' un site qui dénonce cette falsification du talmud par les antisémites: Bien qu'on entende tant parlé de passage horrible du Talmud qui tentent à faire penser que c'est le Talmud et C'est comme ça que sont les juifs. On a pour cela démontré la fausseté de ces passages. Mais qu'en est-il du véritable contenu du Talmud ? Bien sur il est inconcevable de reunir le talmud entier sur une simple vidéo donc, voici des exemples tirés du Talmud, qui nous montre un aspect des sujets qui s'y trouvent. Bon visionnage. Dédicassé à tous ceux qui propagent que le Talmud est un livre haineux en inventant ou modifiant son contenu !
broum bram cassandra, pour corriger vos affirmations sur le talmud: http://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud « Les accusations envers le Talmud ont une longue histoire, datant du XIIIe siècle, lorsque les associés de l'Inquisition tentèrent de diffamer les Juifs et leur religion[32]. Les premiers ouvrages, compilés par des prédicateurs haineux comme Raymond Martini et Nicholas Donin demeurent la base de toutes les accusations subséquentes envers le Talmud. Certaines sont vraies, la plupart sont fausses et basées sur des citations tirées de leur contexte, et certaines sont des fabrications totales[33]. Sur Internet de nos jours, on peut trouver beaucoup de ces vieilles accusations ressassées... » On peut faire remonter le problème « contemporain » au tournant des XIXe et XXe siècles, lorsque quelques ouvrages, notoirement antisémites, sont parus pour exposer de prétendus passages du Talmud qui contiendraient des doctrines « anti-chrétiennes » : par exemple, en recommandant le meurtre d'enfants goyim pour en utiliser le sang dans des pratiques rituelles. Ces ouvrages ont trouvé un grand écho, au point qu'il se trouve encore des gens qui les citent, faute de connaissance de ce qu'est exactement le Talmud. Or, l'une des façons de reconnaître ces fausses citations tient au fait qu'elles présentent un numéro de page assorti de la lettre « c ». Cette falsification est facilement démontable puisque le Talmud numérote l'avers d'une page avec la lettre « a » et le revers avec la lettre « b » (voir la section « Éditions » ci-dessus) ; il ne saurait donc y avoir de face « c ». Une autre caractéristique aisément reconnaissable des faux extraits du Talmud est un numéro suivi de « a » ou « b », lui-même suivi d'un numéro de page (par exemple : « 23b, p. 45 »), ce qui n'existe pas dans une citation correcte du Talmud puisque le premier nombre (23 dans l'exemple) est déjà un numéro de page[34] ... Voici un autre extrait d' un site qui dénonce cette falsification du talmud par les antisémites: Bien qu'on entende tant parlé de passage horrible du Talmud qui tentent à faire penser que c'est le Talmud et C'est comme ça que sont les juifs. On a pour cela démontré la fausseté de ces passages. Mais qu'en est-il du véritable contenu du Talmud ? Bien sur il est inconcevable de reunir le talmud entier sur une simple vidéo donc, voici des exemples tirés du Talmud, qui nous montre un aspect des sujets qui s'y trouvent. Bon visionnage. Dédicassé à tous ceux qui propagent que le Talmud est un livre haineux en inventant ou modifiant son contenu ! http://sionisme.xooit.com/t17160-Falsification-du-Talmud.htm sur Menace terroriste : l'Europe traque ses djihadistes sur Menace terroriste : l'Europe traque ses djihadistes
RépondreSupprimerbroum bram c' est de la falsification du talmud : http://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud sur Menace terroriste : l'Europe traque ses djihadistes
RépondreSupprimer12:17, le 09/10/2010 Répondre Refusé
VOICI UN EXEMPLE '' ÉDIFIANT '' DE LA CENSURE ET DE LA DISCRIMINATION DANS CE SITE DU FIGARO.
RépondreSupprimerEN RÉPONSE À CES COMMENTAIRES:
''Si le port du foulard était la seule évolution de la Turquie il n'y aurait pas lieu de s'inquieter. Seulement voila, il y a le rapprochement avec l'Iran, le discours de plus en plus anti-israelien, et "Mein Kampf" qui reste en tête des ventes dans les librairies depuis quelques années.
Le 19/10/2010 à 15:26 Alerter Répondre .Mustafa KEMALCa part dans tous les sens. Chaque article sur la Turquie est devenu un fourre tout de n'importe quoi. Pour votre information, "mein kampf" est le livre le plus lu au monde paraît-il. Alors j'ai bien peur que vous enfoncez des portes ouvertes. Et en quoi le fait que les Turcs (plus précisément) lisent ce livre vous dérange ? J'ai déjà lu ce genre de discours sur un autre blog. J'ai une idée très précise sur votre appartenance communautaire. Vous faites sans doute partie de ces descendants d'aigris qui n'ont pas pu concrétiser leur rêve de "grande........" et qui guettent chaque article se rapportant à la Turquie pour soulager leur échec ? :))) "le rapprochement avec l'Iran" ? Oui et alors ? Est-ce un critère de Copenhague ?
Le 19/10/2010 à 20:21 Alerter Répondre .olivier tweestNon, le livre le plus lu au monde est la Bible.''
MON COMMENTAIRE EST REFUSÉ:
''broum bram Effectivement la Bible est le livre le plus lu et le plus traduit dans le monde alors que "mein kampf" est le plus lu chez les groupes racistes . sur En Turquie, le voile islamique fait sa rentrée universitaire
23:29, le 19/10/2010 Répondre Refusé